NEXTRADIOTV en nette progression sur le trimestre et l'année 2013, confiant pour 2014

28/01/2014 - 18:13 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV a fait état ce mardi après la clôture de la Bourse de Paris d'une nette progression de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre. Sur les trois derniers mois, ce dernier a ainsi crû de 18% à 54,2 millions d'euros, en raison d'une croissance de l'ensemble des métiers du groupe de médias. Sur l'ensemble de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires de NaxtRadioTV s'est apprécié de 10% à 173,7 millions d'euros. Là encore, l'ensemble des segments du groupe est ressorti en hausse, à l'exception des Autres activités (-25% à 2,1 millions d'euros). Le groupe souligne un contexte publicitaire "mitigé" qui n'empêche pas le revenu du pôle TV de bondir de 26% entre octobre et décembre, à 24,7 millions d'euros. Le segment Digital constitue lui aussi un moteur de croissance au dernier trimestre, son chiffre d'affaires gagnant 16% sur la période à 4,6 millions d'euros. Le pôle Radio voit, lui, son chiffre d'affaires grimper de 11% sur la période, à 23,9 millions d'euros. En termes de perspectives pour 2014, NextRadioTV table sur une croissance similaire à celle de 2013 pour son pôle TV (+19%), ainsi que sur une croissance supérieure à 100% des recettes publicitaires de sa chaîne RMC Découverte. Le pôle Radio profitera, lui, d'un effet de base positif au premier semestre. Enfin, le segment Digital devrait atteindre l'équilibre financier sur l'année.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/