GAMELOFT : chiffre d'affaires 2013 inférieur à l'objectif

28/01/2014 - 18:35 - Option Finance

(AOF) - Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Gameloft a progressé de 8% à 62,3 millions d'euros, atteignant ainsi un niveau record. L'éditeur de jeux vidéo dit avoir vu son activité portée par les ventes de jeux sur téléphones portables et tablettes, qui ont représenté 66% du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, en progression de 36%. En 2013, les ventes de Gameloft ont bondi de 12% à 233,3 millions d'euros. La zone EMEA (Europe, Proche-Orient et Afrique) a représenté 32% du chiffre d'affaires annuel, l'Amérique du Nord 28%, l'Amérique Latine 21% et l'Asie-Pacifique 19%. " Le chiffre d'affaires annuel est légèrement en deçà de l'objectif de 235 millions-240 millions d'euros en raison du report de plusieurs jeux et de la faiblesse persistante des monnaies émergentes et du dollar face à l'euro ", a reconnu le groupe. Dans l'ensemble, les jeux free-to-play (jeux gratuits) ont représenté une forte part du revenu annuel. La publicité, principale source de rémunération de ce modèle, constitue en effet plus de 85% des revenus sur téléphones mobiles. Pour 2014, la société dit anticiper une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires, des résultats et de la trésorerie nette.

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Les points forts de la valeur

- Leader mondial des jeux digitaux et sociaux sur mobiles, smartphones (systèmes Apple iOS, Android), tablettes tactiles, boxes triple play et TV connectées ; [-86]ª- Présence mondiale en Amérique du nord (32 % des ventes), Amérique du sud (20 %), Asie-Pacifique (16 %) et Europe, Moyen-Orient-Afrique (31 %) ; - Marché en croissance structurelle avec l'essor des tablettes/smartphones à 50/100 FTB/ACT/