MEDIAN TECHNOLOGIES sélectionné pour une étude de phase III dans l'oncologie

29/01/2014 - 08:27 - Option Finance

(AOF) - Median Technologies dit ce mercredi avoir été sélectionné pour être le fournisseur de solutions et de services d'imagerie pour une étude de phase III en oncologie. Ce projet de 870 400 dollars (639 000 euros) conduit par une société américaine amènera le groupe de services oncologiques à prendre en charge divers aspect du projet, dont la qualification et la formation des sites cliniques, la collecte des images, le contrôle de leur qualité, ainsi que leur stockage. Median fournira également des services de revue centralisée des images. " Nous sommes très fiers de cette nouvelle attribution de projet et nous nous réjouissons de travailler avec notre partenaire stratégique CRO et la société pharmaceutique spécialisée sponsor de cette phase III ", souligne Fredrik Brag, PDG de Median Technologies. " Cette notification renforce clairement notre alliance partenariale et consolide également notre position commerciale ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III) : Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques. Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires. Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/