TOUR EIFFEL étudie les termes de l'OPA de SMABTP

30/01/2014 - 18:21 - Option Finance

(AOF) - Dans un communiqué, le conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel a déclaré avoir pris connaissance du projet d'offre publique d'achat que la Société Mutuelle d'Assurance du Bâtiment et des Travaux Publics (SMABTP) a déposé le 29 janvier 2014 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. Le conseil d'administration se réunira à nouveau prochainement dans la perspective d'émettre un avis motivé sur les termes de cette offre publique, conformément à la réglementation applicable et dans le meilleur intérêt de la société, de ses actionnaires et de ses salariés. En outre, conformément à la dixième résolution votée par l'assemblée générale le 30 dernier et à l'article 231-40 du règlement général de l'AMF, le conseil d'administration a décidé de suspendre avec effet immédiat la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions, en particulier le contrat de liquidité conclu le 16 avril 2013 avec Rothschild & Cie Banque. SMABTP a déposé mercredi auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant l'ensemble des actions existantes de la société Tour Eiffel, soit un maximum de 6 253 916 actions, au prix de 48 euros par action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/