IT LINK : acquisition de NRX

04/03/2014 - 14:05 - Option Finance

(AOF) - IT Link a annoncé l'acquisition de la société NRX, partenaire historique en France de Google Enterprise. Les deux sociétés s'allient pour créer une entreprise de services numériques capable de proposer le déploiement à grande échelle des technologies et produits Google Enterprise auprès des acteurs des secteurs industriel et tertiaire en quête de productivité et d'innovation. IT Link apportera une présence commerciale nationale, ses références clients et une gamme complète de services autour de l'informatique embarquée et du système d'information industriel de l'entreprise ; une maîtrise du développement industriel de projets logiciels, une réputation forte dans le secteur de l'innovation et une expertise des objets connectés et sécurisés. NRX apportera pour sa part une expertise sur les technologies Google et son expérience de partenaire Google Enterprise depuis sept ans et des références clients prestigieuses. " Les synergies industrielles, commerciales et technologiques entre les deux sociétés, doivent permettre au groupe IT Link de prendre rapidement des parts de marchés importantes. Ce rapprochement est une opportunité exceptionnelle pour les deux sociétés, leurs collaborateurs mais aussi leurs clients " a déclaré Nicolas Roux, fondateur de NRX.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/