EKINOPS ouvre une représensation commerciale en en Allemagne

10/03/2014 - 17:54 - Option Finance

(AOF) - Fournisseur de solutions de transmission sur fibres optiques de nouvelle génération,Ekinops a annoncé l'ouverture d'une nouvelle représentation commerciale en Allemagne dirigée par Thomas Hummel, ancien directeur commercial Europe pour Sorrento Networks. Depuis le second semestre de l'exercice 2012, Ekinops connaît une forte progression de son activité, avec notamment un chiffre d'affaires annuel 2013 en croissance organique de 79%. Cette dynamique commerciale est le résultat du succès des gammes d'équipements 10G et de la montée en puissance des solutions 100G. Conformément aux axes stratégiques commerciaux et marketing présentés lors de l'introduction en Bourse sur Euronext Paris en avril 2013, et afin de capitaliser sur cette dynamique de succès, Ekinops renforce aujourd'hui sa présence en Allemagne, où la société a déjà conquis plusieurs clients, avec l'ouverture d'une nouvelle représentation commerciale qui permettra d'adresser, outre le marché allemand, les pays limitrophes : Suisse, Autriche, et Lichtenstein. "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Thomas Hummel, qui sera en charge du développement commercial dans cette zone. Ingénieur en télécommunications, Thomas Hummel apporte sa très grande connaissance du marché des télécoms, dans lequel il évolue depuis près de 25 ans. Il a ainsi occupé différents postes de directions commerciales au sein de nombreux équipementiers tels que : ECI Telecom, Transmode, Turin Networks ou Sorrento Networks. Thomas Hummel a, à de multiples reprises, fait ses preuves dans le marché des réseaux optiques et apportera à Ekinops ses compétences dans les processus de vente directe et son expérience dans la gestion des grands comptes du secteur", a commenté Didier Brédy, PDG d'Ekinops.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

Les ventes de smartphones dépassent désormais celles de téléphones classiques. Au second trimestre 2013, d'après le cabinet d'analyse Gartner, 225 millions de smartphones ont été commercialisés. Ils représentent 51,8% des ventes totales d'appareils de téléphonie mobile. Sur la période, les ventes de 210 millions de téléphones classiques sont en baisse de 21%. Au second trimestre, le marché des smartphones a été particulièrement dynamique en Asie-Pacifique (+74%), en Amérique latine (+55%) et en Europe de l'est (+31%). Samsung Electronics a confirmé son leadership parmi les fabricants de mobiles, avec 107 millions d'appareils vendus (toutes catégories confondues) et 24,7% du marché mondial. Nokia est le second acteur, mais ses positions continuent de se détériorer. Il ne détient plus que 14% du marché mondial, contre près de 20% l'année précédente, en dépit du succès de sa gamme de smartphones Lumia. Avec 71 millions d'unités commercialisées, Samsung Electronics détient une part de marché de 31,7% dans les smartphones. Sur ce créneau ultra-concurrentiel, la part de marché du numéro deux, Apple, a chuté de 18,8% à 14,2% sur un an. LG Electronics devient le troisième fabricant de smartphones avec 3,8% de parts de marché, devant Lenovo (2,8% de parts de marché). FTB/ACT/