RENTABILIWEB : Georges Pauget, ancien Président du Crédit Lyonnais, va intégrer le Conseil d'administration

12/03/2014 - 09:28 - Option Finance

(AOF) - Le Conseil d'Administration du groupe Rentabiliweb a voté à l'unanimité la nomination en son sein de Georges Pauget, ci-devant Directeur Général de Crédit Agricole SA et Président du Crédit Lyonnais (devenu LCL) et de Crédit Agricole CIB. Sa prise de mandat sera effective après ratification par l'Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le 7 avril prochain. Georges Pauget sera Administrateur indépendant, membre du Comité d'Audit et du Comité de Rémunération du groupe Rentabiliweb, a précisé le groupe. Ancien Président de la FBF (Fédération Bancaire Française) et du Pôle Finance Innovation, Georges Pauget est aujourd'hui Président d'Honneur de LCL, Président de l'OIFD (Observatoire International de la Finance Durable), Président d'Économie-Finance et Stratégie, Président de l'Institut pour l'Éducation Financière du Public et Président du Club des Dirigeants de la Banque et de la Finance. Il est également co-directeur scientifique de la chaire de recherche en Asset management Amundi - Paris-Dauphine Docteur d'Etat en Sciences Économiques, Georges Pauget enseigne à l'Institut d'Études Politiques de Paris et est visiting professor de l'Université de Pékin. Il est par ailleurs l'auteur du rapport sur l'avenir des moyens de paiement commandé par le gouvernement français en 2012. "C'est avec beaucoup d'intérêt et une vraie motivation que je rejoins le conseil de Rentabiliweb, une entreprise moderne qui sait concilier innovation et rentabilité", a commenté l'intéressé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/