MEDASYS : nette amélioration des résultats en 2013

14/03/2014 - 18:22 - Option Finance

(AOF) - Medasys a publié un résultat net part du groupe 2013 multiplié par deux à 1,091 million d'euros (507 millions d'euros en 2012) tandis que son résultat opérationnel courant a augmenté de 76% à 1,527 million d'euros. L'éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux explique avoir amélioré sa performance opérationnelle sur les contrats, tout en maîtrisant ses charges de structure. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a reculé de 5% à 24,1 millions d'euros. Il a été impacté par " d'importants appels d'offres " infructueux. De même, l'arrêt de l'activité de distribution de matériel au Japon a contribué à la baisse du chiffre d'affaires.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques.

Informatique - Editeurs de logiciels

Le marché français des logiciels est très éclaté et comprend de nombreux petits acteurs. 70% des éditeurs réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros et seuls 4% affichent plus de 100 millions de revenus annuels. Le processus de concentration, entamé ces dernières années, se poursuit. Des fonds américains ont racheté les éditeurs InfoVista et eFront, en 2011. L'an passé, les éditeurs cotés BCI Navigation et Prowebce ont également attisé l'intérêt d'acteurs étrangers. L'américain Adobe a récemment repris Neolane, spécialiste des solutions de gestion de campagne marketing et de relation clients, pour 600 millions de dollars. Son chiffre d'affaires n'a totalisé que 44 millions d'euros en 2012, en forte croissance (+40%). FTB/ACT/