GEMALTO choisi par le laboratoire national d'Oak Ridge, du Département américain de l'Énergie

02/04/2014 - 08:51 - Option Finance

(AOF) - Gemalto a annoncé que sa solution Personal Identification Verification (PIV) Protiva IDPrime - solution de vérification de l'identité - a été retenue pour administrer les accès logiques et physiques du laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL), qui compte parmi les principales installations de recherche scientifique et technologique du Département américain de l'Énergie. Grâce à ce système d'authentification, l'ORNL devient un laboratoire de protection de l'infrastructure sécurisé qui développe des technologies de pointe dans l'énergie durable, la protection de l'environnement et les solutions de sécurité nationale. La solution interopérable de Gemalto répond aux exigences les plus strictes du gouvernement fédéral des États-Unis en matière de vérification de l'identité et plus de 15 millions de cartes PIV porteuses de cette solution de pointe ont déjà émises. "Notre travail au laboratoire national d'Oak Ridge consiste à réaliser des recherches et à trouver des solutions novatrices qui contribuent à réduire le volume d'énergie que nous consommons", explique John Watson, gestionnaire du groupe de systèmes à la division de la protection du laboratoire. Et de souligner : "La protection des informations que nous détenons au moyen d'accès logiques et physiques sécurisés conformes aux normes de vérification des données personnelles est l'une de nos priorités."

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/