BED BATH & BEYOND : les prévisions déçoivent

10/04/2014 - 14:56 - Option Finance

(AOF) - Bed Bath & Beyond a accusé un repli de 11% de son bénéfice net au titre du quatrième trimestre de son exercice 2013-2014. Le détaillant américain a en effet réalisé un bénéfice net de 333,3 millions de dollars, ou 1,6 dollar par action. Le mois dernier, le groupe avait abaissé sa prévision, tablant sur un BPA compris entre 1,57 et 1,6 dollar. Le chiffre d'affaires a reculé de 5,8% à 3,2 milliards. Par ailleurs, Bed Bath & Beyond a déçu en prévoyant un BPA pour l'exercice en cours en croissance d'environ 5%. Le marché tablait sur +9,8%. De même, le groupe vise pour le premier trimestre un BPA compris entre 92 et 96 cents contre un consensus de 1,02 dollar.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/