Devenir propriétaire peut réserver de bien mauvaises surprises fiscales

14/04/2014 - 10:41 - Sicavonline

A l'occasion des municipales le courtier meilleurtaux.com a produit une étude déterminant combien de mensualités de crédit immobilier coûte la fiscalité foncière imposés par les édiles. Quelles sont les communes qui imposent le plus les propriétaires ? La fiscalité foncière devient-elle un obstacle à l'achat immobilier ?


D'après l'Observatoire annuel du Forum pour la gestion des villes , la taxe foncière a en moyenne crû de plus de 20 % entre 2007 et 2013. Cette forte poussée des impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation) plombe-t-elle le pouvoir d'achat immobilier des ménages ? Difficile de l'affirmer tant les disparités sont importantes d'une ville à l'autre. En comparant le coût de la fiscalité locale immobilière par rapport à la mensualité moyenne d'un crédit immobilier dans plusieurs villes de France, Hervé Hatt le président du courtier meilleurtaux.com relance le débat sur les difficultés financières des ménages en matière de logement. Quelles sont les villes qui imposent le plus les propriétaires ? La fiscalité foncière devient-elle un obstacle à l'achat immobilier ? La remise à plat de la fiscalité locale initiée par le précédent gouvernement va-t-elle aggraver la surcharge fiscale des propriétaires ? Ces questions nous les avons posées à Hervé Hatt, le président de meilleurtaux.com. Pour découvrir où les taxes locales sont les plus élevées et l'importance de ne pas négliger leur impact sur le financement d'une acquisition immobilière, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.