A Plus Transmission 2014 : réduire son ISF en investissant dans des sociétés matures

15/04/2014 - 12:10 - Une production A PLUS Finance (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:09)

Attractif l'avantage fiscal ISF-PME l'est assurément : investir dans des PME au travers d'un FIP et/ou d'un FCPI permet de soustraire jusqu'à 18.000 € de l'ISF 2014. Payer moins d'impôt c'est bien mais pas suffisant car tous les fonds ne se valent pas. Afin d'y voir plus clair et de profiter de la diversification qu'offre le non-coté, Guillaume de Trogoff, Directeur commercial de A Plus Finance, vous présente les spécificités du FIP A Plus Transmission 2014.


Tous les FIP et les FCPI affichent la même promesse fiscale : jusqu'à 18.000 € de réduction d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Pour chaque euro investi (hors frais de gestion) l'épargnant déduit 50 centimes de l'ISF. Selon le Code général des impôts l'avantage fiscal correspond très précisément à 50 % du versement net pondéré par le pourcentage du fonds investi dans des sociétés éligibles. Se contenter de ce privilège fiscal sans se soucier de la qualité du fonds ou des fonds sélectionnés est une grossière erreur. Afin d'éviter de commettre une telle faute et permettre à chacun de choisir en connaissance de cause parmi les nombreux FIP et FCPI présents sur le marché, Guillaume de Trogoff, directeur commercial associé de A Plus Finance expose et détaille le FIP A Plus Transmission 2014. Guillaume de Trogoff vous fait découvrir l'univers de la société de gestion A Plus Finance (équipe de gestion, expérience, expertise...) ainsi que l'approche singulière des gérants du FIP A Plus Transmission 2014. En savoir plus sur le FIP A Plus Finance en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 - Souscriptions closes
Les souscriptions de FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 sont closes. Cliquez ici pour être tenu informé dès que les souscriptions seront à nouveau ouvertes.