NETBOOSTER creusement de la perte nette, confiant pour 2014

11/04/2014 - 09:02 - Option Finance

(AOF) - NetBooster a communiqué un creusement de sa perte nette au titre de son exercice annuel 2013, à 5,2 millions d'euros contre une perte de 4 millions un an plus tôt. L'agence de marketing digital invoque un amortissement linéaire des écarts d'acquisition d'un montant de 4,1 millions d'euros, conformément aux normes comptables françaises. Il indique que la rentabilité du premier semestre a été fortement pénalisée par le niveau des frais généraux du Groupe et l'inefficacité de certaines régions. Ces éléments ont entraîné un fort recul (-27%) de l'Ebitda sur l'année, à 2,7 millions d'euros. La marge brute, déjà publiée, a progressé de 1% à 34,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, lui aussi déjà connu, a atteint 130 millions d'euros. En termes de perspectives, Tim Ringel, directeur général de NetBooster, a déclaré: " L'exercice 2013 marque une étape charnière dans la stratégie de NetBooster, le Groupe ayant accompli au cours de cette période d'importants efforts d'une part pour étendre et revaloriser le portefeuille clients et d'autre part pour optimiser la structure de coûts. Ces efforts ont d'ores et déjà porté leurs fruits comme en témoigne l'amélioration de la rentabilité au cours du dernier trimestre. Netbooster, qui a franchi le point d'inflexion au cours du dernier trimestre 2013, est donc parfaitement positionné pour améliorer sa rentabilité en 2014 ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/