Le High Yield dans une impasse

11/04/2014 - 15:43 - Sicavonline (mis à jour le : 13/06/2014 - 11:57)

Les investisseurs doivent ouvrir les yeux et ne plus minorer les risques pesant sur les obligations à Haut Rendement (High Yield), si l'on en croit Jean-Marie Mercadal, directeur délégué des gestions chez OFI AM.


Emises par des emprunteurs privés présentant plus de risque et offrant donc, en principe, plus de rendement que celles classées dans la catégorie des « Investment Grade », les obligations à Haut Rendement ou « High Yield » ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Séduits par les gains potentiels et contraints par le manque d'alternatives, les investisseurs sont nombreux à s'être orientés vers les obligations à Haut Rendement. Si jusqu'à présent Jean-Marie Mercadal, directeur délégué des gestions chez OFI AM leur donnait raison, il les invite désormais à la prudence. A ses yeux, l'investissement High Yield n'est plus aussi attractif et pourrait même conduire les investisseurs dans une impasse. Quels dangers guettent le High Yield ? Quelles alternatives lui préférer ? Pour le savoir cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.