PSB INDUSTRIES : chiffre d'affaires stable au premier trimestre

14/04/2014 - 09:05 - Option Finance

(AOF) - PSB Industries a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 64,1 millions d'euros au premier trimestre, en repli de 0,6% en glissement annuel. La division Emballage Cosmétique Parfumerie a généré 43,2 millions d'euros de ventes, soit une hausse de 2,1% à taux de change et périmètre constant par rapport au premier trimestre 2013. Les segments Emballage sur Mesure et Chimie de Spécialités ont, eux, vu les leurs reculer de respectivement 2,7 et 9,1% à 10,8 et 10,1 millions d'euros. Concernant le pôle Emballage Cosmétique Parfumerie, le groupe industriel dit avoir "bénéficié d'une bonne dynamique de lancements de nouveaux produits (lip gloss de Dior, mascaras L'Oréal), de l'effet positif du déstockage et des ventes de moules". "Ce pôle enregistre également un très bon niveau de commandes sur les marchés Industrie et Luxe & Beauté, avec notamment les clients Chanel, LVMH ou Lancôme en soin et maquillage. De nouveaux lancements sont en préparation avec Hermès, Yves Saint-Laurent et Coty, en France et à l'international", a-t-il ajouté. Enfin, concernant ses perspectives, PSB Industries a confirmé la bonne orientation de ses activités en ligne avec ses objectifs de croissance profitable.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/