Dans quelles classes d'actifs investir... et celles qu'il vaut mieux laisser de côté

15/04/2014 - 15:09 - Sicavonline (mis à jour le : 28/04/2014 - 10:57)

Immobilier, actions européennes, américaines ou émergentes, mais aussi obligations. Un tour d'horizon des classes d'actifs et une évaluation de leur attrait en compagnie de Pierre Sabatier, président du cabinet d'analyse économique PrimeView.


Chez Sicavonline, nous apprécions les invités qui ne manient pas la langue de bois. Pierre Sabatier, le président du cabinet d'analyse économique PrimeView, est de ceux là. Il fait partie de ceux n'hésitant pas à dire ce qu'ils pensent, prédisant ainsi que les prix immobiliers sont voués à corriger durablement (cf : REPLAY du Tchat Vidéo sur la Bulle immobilière), tout comme les matières premières (cf : Faut vraiment être courageux pour jouer les matières premières). Son discours sur la Chine est également emprunt du plus grand scepticisme (cf : Chine : pourquoi la crise est devant nous). Mais ne voulant pas laisser accroire qu'aucune classe d'actifs ne trouvait grâce à ses yeux, nous avons effectué avec lui un tour d'horizon des investissements possibles. Et celui-ci ne manque pas de surprises. Quelles classes d'actifs privilégier ? Pour connaître le point de vue de Pierre Sabatier (PrimeView), cliquez sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.