FOUNTAINE PAJOT : activité en hausse de 13% au premier semestre

16/04/2014 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - Le fabricant de catamarans de croisière Fountaine Pajot a réalisé au premier semestre de son exercice 2013/2014 un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros, en hausse de 13%. Le segment Coeur de Gamme largement renouvelé représente un chiffre d'affaires de 13,7 millions durant la période de 6 mois close fin février. Cette activité est notamment soutenue par le succès commercial de l'HELIA 44 et du LIPARI 41 Evolution. Par ailleurs, l'offre de bateaux destinés aux professionnels, les " Day Charters " (bateaux passagers), représente un chiffre d'affaires de 1,4 million, porté par le Taiti 80. Après des salons satisfaisants, Fountaine Pajot confirme la bonne orientation de son portefeuille de commandes qui s'élève à 40,3 millions d'euros dont 32,1 millions pour l'exercice en cours, en hausse de plus de 28%. Evoquant les bonnes performances de ce début d'année et la visibilité procurée par le carnet de commandes, le groupe dit anticiper avec confiance une croissance de plus de 15% pour 2014, contre +10% annoncée précédemment.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/