HIGHCO : légère hausse de la marge brute au premier trimestre

29/04/2014 - 18:27 - Option Finance

(AOF) - HighCo a publié une marge brute en légère hausse au titre de son premier trimestre 2014. Le principal indicateur d'activité du groupe de marketing spécialisé dans le secteur de la grande distribution a ainsi grappillé 0,8% à 17,4 millions d'euros. En France, elle a crû de 5,4% à 10,45 millions d'euros, mais s'est réduite dans les mêmes proportions à l'international, à 6,95 millions. Les activités digitales ont bondi de 20,4% en valeur à données comparables, et représente désormais 31,2% de la marge brute totale au premier trimestre. Pour Didier CHABASSIEU, Président du Directoire : " Dans un contexte économique qui reste difficile dans l'univers de la grande consommation, HighCo a réussi à réaliser une croissance de 0,8% au premier trimestre 2014, à données comparables. Cette croissance a été portée par le dynamisme de l'activité en France et la très forte accélération des activités digitales du Groupe. Les acquisitions de PRIXING et MILKY marquent une étape importante dans la digitalisation de notre Groupe. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

La publicité en ligne a poursuivi son développement en Europe l'an passé. Selon certains experts, avec une progression de 11,5%, elle a atteint un nouveau pic avec des investissements globaux de 24,3 milliards d'euros. La publicité en ligne représente désormais un quart du marché de la publicité (25,6%), alors qu'elle ne représentait que 10,3% de ce marché en 2006. L'écart se réduit avec la télévision et, Internet devance désormais nettement la presse quotidienne en termes d'investissements publicitaires. Les tarifs tiennent compte de cette évolution et tendent à s'aligner avec ceux en vigueur dans la télévision. Les trois premiers marchés européens, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, enregistrent des rythmes de croissance moins soutenus que des marchés moins matures : en 2012, +13,3% des investissements dans la publicité en ligne pour le Royaume-Uni (à 6,64 milliards d'euros), +8,6 % (4,56 milliards) pour l'Allemagne et +6,3 % (2,77 milliards) pour la France. En revanche ces investissements bénéficient d'un bien meilleur dynamisme en Russie (34 % à 1,54 milliard) et en Turquie (30,4 % à 459 millions). FTB/ACT/