Renégocier ou faire racheter son prêt immobilier : gagne-t-on à tous les coups ?

02/06/2014 - 15:39 - Sicavonline (mis à jour le : 16/06/2014 - 16:45)

Face au recul des taux, tous les emprunteurs ont-ils intérêt à renégocier ou à faire racheter leur crédit immobilier ? Sandrine Allonier, Responsable des relations banques chez VousFinancer.com, fait partie de ceux qui certifient que c'est le bon moment pour renégocier son prêt immobilier, sous réserve, précise-t-elle, de remplir plusieurs critères.


Parce que les taux des crédits immobiliers sont revenus à leurs plus bas historiques, renégocier son prêt immobilier reprend tout son sens. Mais gagne-t-on à tous les coups ? Non. D'après Sandrine Allonier, Responsable des relations banques chez VousFinancer.com, le recul des taux d'emprunt, aussi significatif soit-il, ne suffit pas. Partant, il ne faut pas croire que la renégociation ou le rachat d'un prêt est la promesse pour tous les emprunteurs de s'assurer un gain substantiel. Quels sont les emprunteurs susceptibles de profiter à plein de la baisse des taux ? Quels sont les critères à prendre en compte avant de se lancer dans une renégociation de crédit ? Vaut-il mieux renégocier avec sa banque ou se faire racheter son prêt immobilier par un établissement concurrent ? Quel est le coût d'une renégociation de prêt ? Qui a plus à perdre qu'à gagner en faisant racheter son crédit immobilier ? Pour découvrir les clefs d'une renégociation de crédit immobilier ou d'un rachat de prêt réussi, cliquez sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.