Bourse/CAC 40 : cet été, ça peut tanguer (Korchia - Meeschaert AM)

26/06/2014 - 16:01 - Sicavonline (mis à jour le : 10/07/2014 - 10:48)

Si les perspectives de hausse du CAC 40 à moyen et long terme semblent accrues grâce au panel de mesures prises par la BCE début juin, plusieurs indices laissent à craindre que l'été boursier pourrait être agité, selon Sébastien Korchia, le responsable de la gestion Actions de Meeschaert AM. Explications dans l'œil du Pro sur Sicavonline.


Le CAC 40 et ses homologues (européens ou américains) semblent tergiverser quant à la direction à prendre, depuis que la BCE est passée à l'action le 5 juin. Pourtant Mario Draghi s'est évertué à offrir de la visibilité aux investisseurs. Sébastien Korchia est le responsable de la gestion Actions chez Meeschaert AM. S'il existe à ses yeux de nombreuses raisons de croire en l'effet bénéfique de l'action de la BCE sur le CAC 40 et les cours de bourse des entreprises cotées, les facteurs de risque ne doivent pas être minorés à l'entame de l'été. Quels facteurs de risque pourraient déclencher une correction des marchés cet été ? Que faut-il espérer des résultats des entreprises américaines et européennes ? Quel potentiel pour le CAC 40 ? Quels signaux techniques donnent les indices ? Quelle stratégie ad hoc pour l'investisseur en Actions ? L'analyse de Sébastien Korchia est à entendre en cliquant sur la vidéo ci-dessus La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.