HIMEDIA devient la régie exclusive de NotreFamille.com

01/07/2014 - 18:26 - Option Finance

(AOF) - HiMedia, leader des régies publicitaires digitales, a signé un partenariat avec le groupe Notrefamille.com, pour la commercialisation exclusive de ses inventaires Web, Mobile et Vidéo. Le groupe NotreFamille.com, créé en 2000, est le premier portail francophone dédié aux femmes et à leur famille. Acteur de référence sur le marché de la famille, il regroupe plusieurs sites tels que Notrefamille.com et Généalogie.com et touche plus de 2,1 millions de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie, Avril 2014). Pour HiMedia, l'objectif de cette nouvelle collaboration est de maximiser et d'optimiser les revenus des espaces publicitaires digitaux des sites du groupe Notrefamille.com et de l'accompagner dans la monétisation de son inventaire grandissant, grâce à ses équipes d'experts : Mobvious (régie mobile), Fullscreen (régie vidéo), Adexchange.com (place de marché programmatique) et Magic (cellule Opérations Spéciales). Les sites du groupe Notrefamille.com rejoignent un portefeuille déjà riche : SeLoger, Skyrock, Jeuxvideo.com, Auféminin, Marmiton, La Tribune, Allociné, Pure People, 750g, Terrafemina, etc. Ce nouveau partenariat permet à HiMedia d'étoffer son offre féminine et de proposer aux annonceurs une audience de qualité.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

L'année 2014 a bien commencé pour les géants de la publicité. WPP, Omnicom et IPG (Interpublic Group) ont tous trois publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur le premier trimestre, grâce à la bonne santé du marché américain et à la résistance de la zone euro. Les revenus du britannique WPP ont progressé de 1,5%, à 2,5 milliards de livres (4,25 milliards de dollars) sur la période. A taux de change constants, la progression a même été de 9,6%, car le chiffre d'affaires du leader mondial de la publicité a été pénalisé par la force de la livre face au dollar et aux grandes monnaies émergentes. De son côté, sur les trois premiers mois de l'année, son challenger Omnicom a engendré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel ressort à 389,7 millions de dollars, contre 371,7 millions un an plus tôt. Enfin, IPG affiche un revenu de 1,64 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,1%. Toutes ces bonnes performances ont été essentiellement réalisées grâce à des croissances organiques positives, ce qui est le gage d'un développement sain des leaders : +7% à périmètre constant pour WPP, +6,6% pour Interpublic et +4,3% pour Omnicom. FTB/ACT/