VIADEO : le prix d'introduction fixé à 17,10 euros dans le bas de la fourchette indicative

02/07/2014 - 08:51 - Option Finance

(AOF) - Viadeo a annoncé mardi que le prix de son introduction en Bourse a été fixé à 17,10 euros, dans le bas de la fourchette initialement retenue de 17,10 à 20,90 euros. La capitalisation boursière totale de la société ressort à 171,1 millions d'euros. Le réseau social professionnel renforcera ses fonds propres à hauteur de 32,7 millions d'euros suite à une augmentation de capital de 22 millions d'euros et à la conversion d'obligations convertibles à hauteur de 10,7 millions d'euros. En effet, le nombre d'actions offertes (avant exercice de l'option de surallocation) s'établit à 1,426 million d'actions se décomposant en 1,287 million d'actions nouvelles et 139 029 actions existantes. Un maximum de 17 752 actions existantes supplémentaires (soit un montant d'environ 300 000 euros) pourra être cédé en cas d'exercice d'une option de sur-allocation consentie aux garants, exerçable du 1er juillet au 31 juillet 2014. Du 2 au 4 juillet 2014 (inclus), les actions de la société seront négociées sous forme de promesses d'actions. Les actions seront négociées à partir du 7 juillet 2014. Immédiatement avant la première cotation des actions de la société, des obligations convertibles seront converties en 831 691 actions nouvelles (sur la base du prix d'offre minoré d'une décote de 25%) venant renforcer d'autant les capitaux propres de la société à hauteur d'un montant de 10,7 millions d'euros (nominal et intérêts courus).

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/