GOOGLE s'offre le service de musique en ligne Songza

02/07/2014 - 14:39 - Option Finance

(AOF) - Google a annoncé le rachat du service de musique en streamnig Songza, ce qui devrait lui permettre de renforcer l'offre de son propre service de musique en ligne, Google Play Music All Access. Songza est une application proposant de la musique en ligne sur mesure. Elle revendique quelque 5,5 millions d'utilisateurs, contre 70 millions pour la radio sur internet Pandora Media, 40 millions pour le service d'écoute de musique en ligne Spotify et 40 millions pour l'iTunes Radio d'Apple. D'après les observateurs, ce n'est ni son catalogue, ni ses utilisateurs qui intéressent Google, mais davantage son service de traitement des contenus. Ce service permet, en effet, de proposer des chansons parfaitement adaptées à l'activité désirée: faire du sport, réviser ses cours, attendre les transports en commun, ou cuisiner. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais la presse américaine avance un chiffre situé aux alentours de 15 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/