GAP annonce une baisse de 2% de ses ventes comparables au mois de juin

11/07/2014 - 14:39 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de prêt-à-porter Gap a annoncé une baisse de 2% de ses ventes à surface comparable en juin, contre une progression de 7% constatée un an auparavant. Un résultat en deçà des estimations des analystes qui tablaient, en moyenne, sur une progression de 0,7%. Le chiffre d'affaires de la marque américaine a atteint 1,54 milliards de dollars en juin, contre 1,53 sur la même période en 2013. Dans le détail, les magasins Gap ont accusé une baisse de 7% au même titre que Banana Républic, tandis que la marque Old Navy a, quant à elle, crû de 7% sur la même période. Le groupe reste, toutefois, confiant pour la saison d'automne à venir.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/