Bulle ou pas bulle : pourquoi les prix immobiliers ne baissent-ils pas en France et peuvent-ils le faire prochainement ?

23/07/2014 - 11:47 - Sicavonline

Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de MeilleursAgents.com, voit-il les prix immobiliers continuer de décroitre lentement ou accélérer leur baisse ? Estime-t-il au contraire, à l'instar de certains, que les prix immobiliers sont proches de la stabilisation voire qu'ils ne manqueront pas de remonter ? Quid du scénario de la bulle immobilière ?


Après les experts du FMI, qui s'inquiètent de la remontée fulgurante des prix immobiliers en France après la crise de 2008, c'est au tour de Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, de craindre que le maintien actuel des taux d'emprunt à des niveaux artificiellement bas n'empêche les prix immobiliers de baisser. Face à ces alertes répétées qui laissent à voir une crise immobilière, Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de MeilleursAgents.com, tient à rassurer acheteurs et vendeurs. S'il ne nie pas que le marché immobilier français souffre de nombreux maux, il est, d'après lui, loin de s'effondrer, en grande partie à cause des taux d'emprunt historiquement bas. Dans ces conditions, les acheteurs doivent-ils, à l'instar de Christian Noyer, craindre pour leur porte-monnaie une remontée des prix immobiliers et/ou des taux d'emprunt immobilier ? Pour comprendre quelle évolution des prix immobiliers attend ceux qui souhaitent acheter et/ou vendre un logement d'ici la fin de l'année, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.