VALTECH : croissance organique des ventes de 9,7% au deuxième trimestre

17/07/2014 - 09:51 - Option Finance

(AOF) - Au deuxième trimestre 2014, Valtech a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 38,2 millions d'euros, en progression de 4,8%. A périmètre et change constants, la croissance trimestrielle de l'agence de marketing digital s'est établie à 9,7%. A l'issue du premier semestre, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 75 millions d'euros, en hausse de 4,4%, et 9,1% à périmètre et change constants. Commentant ces chiffres, Sebastian Lombardo, Président-Directeur général de Valtech, a déclaré : " Le 2ème trimestre 2014 s'inscrit dans le sillage du début d'année, avec une zone Europe du Nord qui demeure le principal moteur de la croissance du groupe, portée par le dynamisme du Royaume-Uni et de l'Allemagne. Les Etats-Unis sont toujours pénalisés par la décroissance des activités non stratégiques de services IT tandis que les activités digitales demeurent bien orientées, en croissance soutenue ". Valtech a confirmé ses objectifs financiers annuels : un chiffre d'affaires compris entre 145 millions d'euros et 150 millions d'euros, hors acquisitions, et une marge d'Ebitda ajusté de 5,5%. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Le marché français des services informatiques a légèrement reculé de 0,3% en 2013, et représente 30 milliards d'euros. Néanmoins, les performances opérationnelles des principaux acteurs se sont généralement améliorées l'an passé. GFI Informatique a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% à 742,7 millions d'euros, et un bénéfice net en progression de 16,4%, à 13,5 millions d'euros. En 2014, le marché français du conseil et services informatiques devrait afficher une croissance de 1,4% selon le Syntec numérique. Sur les cinq dernières années, les fusions et acquisitions ont été limitées dans le secteur. Pourtant, après la reprise d'Euriware (Areva) par Capgemini, le rapprochement entre Steria et Sopra marque la reprise du mouvement de consolidation. Certains analystes estiment que cette évolution est rendue nécessaire par la baisse progressive de l'intensité capitalistique du secteur et le ralentissement de sa croissance organique. Les intervenants doivent également satisfaire les nouveaux besoins de leurs clients dans les services à la mobilité, l'informatique en nuage ("cloud computing") ou les réseaux sociaux. FTB/ACT/