MICROWAVE : succès de l'augmentation de capital

17/07/2014 - 10:24 - Option Finance

(AOF) - Microwave Vision a annoncé le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 20 juin 2014. " L'augmentation de capital, d'un montant initial de 24,6 millions d'euros et de 28,3 millions d'euros après exercice de l'intégralité de la clause d'extension, a été souscrite intégralement ", a précisé le spécialiste des systèmes de tests des ondes électromagnétiques. Conformément au protocole d'accord conclu le 13 juin 2014, Bpifrance a concrétisé son entrée dans le capital de la société en souscrivant à l'opération à hauteur de 9 millions d'euros. Les fonds gérés par Seventure Partners, actionnaires de la société depuis 2003, continuent d'accompagner la société, conformément à leur engagement de souscription, à hauteur de 2,3 millions d'euros. Les 2,7 millions d'actions nouvelles émises par Microwave Vision, immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur Alternext à partir du 21 juillet 2014. Le règlement livraison des actions nouvelles est prévu le 18 juillet 2014.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Augmentation de capital : Action qui consiste à augmenter le capital social d'une entreprise en émettant de nouvelles actions. Généralement utilisée en dernier recours pour assurer le financement de l'entreprise (après l'autofinancement et l'endettement). Ce type d'opération est dilutif à court terme pour l'actionnaire. La société propose généralement aux anciens actionnaires de souscrire de nouveaux titres un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

L'institut GfK considère que le marché français de l'électronique grand public va enregistrer une croissance de 0,7% en 2014, pour atteindre 15,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La croissance du marché est alimentée par le développement des produits qui communiquent avec Internet et qui constituent le segment du connecté. Cette catégorie pèse déjà 11,5 milliards d'euros, soit les deux tiers du chiffre d'affaires annuel de l'électronique grand public en France, et la moitié des ventes en volumes. L'Internet des objets (bracelets, pèse-personnes, montres savantes,...), ou créneau des "objets intelligents", est également en plein essor. Ce marché minuscule n'a représenté que 300.000 unités l'an passé, soit 64 millions d'euros, mais d'ici à 2020, le chiffre d'affaires devrait atteindre plusieurs milliards d'euros en France, selon GfK. FTB/ACT/