HASBRO manque le consensus

21/07/2014 - 14:32 - Option Finance

(AOF) - Hasbro, deuxième fabricant de jouets derrière Mattel, a dégagé un bénéfice net trimestriel en recul de 8% à 33,47 millions de dollars, soit l'équivalent de 26 cents par action. Toutefois, son chiffre d'affaires a progressé de 8,2% à 823,3 millions de dollars, grâce notamment à ses figurines Transformers et à son activité à l'international où ses ventes ont progressé de 17%. En revanche, ses ventes se sont amoindries de 1,6% aux Etats-Unis et au Canada. Des performances qui demeurent en deçà des prévisions. Ainsi, les analystes interrogés par Thomson Reuters avaient prévu un bénéfice de 36 cents par action et un chiffre d'affaires avoisinant les 839 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

L'entretien du linge est devenu un créneau très convoité, sur lequel la concurrence est acharnée. Ce marché est évalué à 1,7 milliard d'euros en France. Les intervenants multiplient les promotions et innovations pour se distinguer de leurs concurrents. Si les lessives généralistes représentaient encore 67 % du soin du linge à fin décembre 2013, leur progression reste encore très limitée. En revanche les capsules bénéficient de la meilleure croissance. Après avoir gagné 5,2 points de part de marché, elles pèsent désormais 21% du marché. Quant au marché " vert ", il poursuit sa belle progression et constitue désormais 8% de la valeur du secteur des lessives. Le superconcentré est quand à lui le format d'avenir car il est plus écologique. Unilever détient 46% de cette niche. FTB/ACT/