AWOX renforce ses équipes commerciales et marketing

22/07/2014 - 09:19 - Option Finance

(AOF) - AwoX a annoncé le renforcement de ses équipes commerciales et marketing avec les nominations de Frédéric Guiot au poste de Directeur marketing Monde et de Steve Bernstein au poste de Directeur des ventes Amérique du Nord. Cette double nomination s'inscrit dans le cadre du plan stratégique mis en oeuvre par le spécialiste des objets connectés et des technologies dédiés à l'univers de la maison intelligente depuis son introduction sur Euronext, avec pour objectif de multiplier par 4 le chiffre d'affaires en 3 ans, pour atteindre 30 millions d'euros à horizon 2016, essentiellement à travers une dynamique de croissance organique. Le groupe s'est notamment fixé pour ambition d'étendre largement son réseau de distribution, en passant de 3 à 40 pays en 2016, à travers un triplement de ses forces commerciales et marketing. Frédéric Guiot va piloter la stratégie marketing du groupe afin d'asseoir la position d'AwoX en tant que leader du marché des objets connectés dédiés à la Smart Home sur les marchés européen et américain. Il dispose d'une solide expérience dans l'électronique grand public où il a contribué au développement de marques et de nombreuses lignes de produits IT au niveau mondial. Steve Bernstein aura pour mission de développer les canaux de distribution, de stimuler les ventes et d'accroître la notoriété de la marque AwoX outre-Atlantique. Il a plus de 25 années d'expérience commerciale dans le secteur de l'électronique grand public aux Etats-Unis. Il a contribué au lancement et au développement d'une grande variété de marques et de produits de technologie, de télécommunications sans fil, ou encore de lifestyle.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

L'institut GfK considère que le marché français de l'électronique grand public va enregistrer une croissance de 0,7% en 2014, pour atteindre 15,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La croissance du marché est alimentée par le développement des produits qui communiquent avec Internet et qui constituent le segment du connecté. Cette catégorie pèse déjà 11,5 milliards d'euros, soit les deux tiers du chiffre d'affaires annuel de l'électronique grand public en France, et la moitié des ventes en volumes. L'Internet des objets (bracelets, pèse-personnes, montres savantes,...), ou créneau des "objets intelligents", est également en plein essor. Ce marché minuscule n'a représenté que 300.000 unités l'an passé, soit 64 millions d'euros, mais d'ici à 2020, le chiffre d'affaires devrait atteindre plusieurs milliards d'euros en France, selon GfK. FTB/ACT/