NETFLIX : bénéfice trimestriel en forte hausse

22/07/2014 - 14:22 - Option Finance

(AOF) - La plate-forme américaine de vidéo en ligne par abonnement a fait état lundi d'un bénéfice trimestriel multiplié par plus de deux, à la faveur de la décision d'augmenter d'un dollar par mois les prix facturés à ses nouveaux clients aux Etats-Unis. Sur les trois mois à fin juin, le bénéfice net est ressorti à 71 millions de dollar, contre 29,5 millions il y a un an, soit 1,15 dollar par action alors le consensus Thomson Reuters tablaient sur 1,16 dollar. Le chiffre d'affaires s'est, quant à lui, établi à 1,34 milliard de dollars, soit une augmentation de 25% conforme aux attentes du marché. Netflix dit avoir engrangé 570 000 nouveaux clients aux Etats-Unis au deuxième trimestre et 1,12 million de nouveaux clients à l'international. La plate-forme américaine de vidéo envisage de se développer en Europe dès la rentrée, notamment en France, en Allemagne, en Suisse ou encore au Benelux, s'adressant ainsi à un marché de 180 millions de foyers.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Le défi du numérique reste à relever car les acteurs de la presse recherchent un modèle pérenne et rentable. Le modèle du " paywall " séduit nombre de journaux au niveau mondial. Avec ce modèle, le lecteur consulte chaque mois gratuitement un nombre limité d'articles (une dizaine en général) et, doit s'abonner pour en consulter davantage. En France le quotidien " les Echos " par exemple a adopté cette formule. La migration vers la technologie du numérique demande l'évolution des contenus eux-mêmes. Parmi les grandes tendances qui se dessinent pour 2014 se trouve la demande des lecteurs pour des journaux qui allient l'écrit et la vidéo. Cela requiert de nouvelles compétences de la part des intervenants. FTB/ACT/