AMAZON.COM : attention chute en vue après les résultats

25/07/2014 - 14:26 - Option Finance

(AOF) - Le cours d'Amazon.com devrait être chahuté aujourd'hui après la publication jeudi soir de résultats décevants. Au deuxième trimestre, le cybermarchand a essuyé une perte nette de 126 millions de dollars, soit 27 cents par action, à comparer avec une perte limitée à 7 millions de dollars, soit 2 cents un an plus tôt. Les analystes attendaient une perte par action de 7 cents, selon le consensus Thomson Reuters. Amazon a de plus annoncé une perte opérationnelle de 15 millions de dollars contre un bénéfice de 79 millions de dollars au deuxième trimestre. Son chiffre d'affaires a bondi de 23% à 19,34 milliards de dollars, en ligne avec les attentes. Le résultat opérationnel consolidé des segments du groupe - un indicateur clé pour les analyses - a reculé 1% à 404 millions de dollars. Ce résultat opérationnel exclut notamment les rémunérations payées en actions et les éventuelles dépréciations des écarts d'acquisition. Au troisième trimestre, Amazon.com anticipe une perte opérationnelle comprise entre 410 millions de dollars et 810 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 19,7 à 21,5 milliards de dollars, soit une croissance située entre 15% et 26%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/