KEYRUS : hausse de 3% des ventes au deuxième trimestre

25/07/2014 - 18:36 - Option Finance

(AOF) - Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d'affaires de 41,2 millions d'euros sur le deuxième trimestre 2014, en augmentation de 3% (+3,1% à périmètre et taux de change constants). Cette croissance est exclusivement tirée par les activités Mid-Market (entreprises de taille moyenne) qui ont progressé fortement, a précisé la SSII. Les activités Grands Comptes ont connu, quant à elles, un deuxième trimestre comparable à celui de 2013. Le chiffre d'affaires a ainsi affiché une progression sur le premier semestre de 2,6% (+3,3% à périmètre et taux de change constants). Les activités Grands Comptes ont vu leur chiffre d'affaires demeurer stable au deuxième trimestre (+0,3% en données publiées et -0,4% en organique). La croissance des activités Mid-Market au deuxième trimestre 2014 s'est élevé à 11,3% (+14,2% à taux de change et périmètre constants). Keyrus publiera le 19 septembre 2014 ses résultats du premier semestre 2014 après clôture du marché.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Le marché français des services informatiques a légèrement reculé de 0,3% en 2013, et représente 30 milliards d'euros. Néanmoins, les performances opérationnelles des principaux acteurs se sont généralement améliorées l'an passé. GFI Informatique a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% à 742,7 millions d'euros, et un bénéfice net en progression de 16,4%, à 13,5 millions d'euros. En 2014, le marché français du conseil et services informatiques devrait afficher une croissance de 1,4% selon le Syntec numérique. Sur les cinq dernières années, les fusions et acquisitions ont été limitées dans le secteur. Pourtant, après la reprise d'Euriware (Areva) par Capgemini, le rapprochement entre Steria et Sopra marque la reprise du mouvement de consolidation. Certains analystes estiment que cette évolution est rendue nécessaire par la baisse progressive de l'intensité capitalistique du secteur et le ralentissement de sa croissance organique. Les intervenants doivent également satisfaire les nouveaux besoins de leurs clients dans les services à la mobilité, l'informatique en nuage ("cloud computing") ou les réseaux sociaux. FTB/ACT/