YUM BRANDS : le dernier scandale alimentaire en Chine plombe ses ventes

31/07/2014 - 14:50 - Option Finance

(AOF) - Maison-mère des restaurants KFC et de Pizza Hut, Yum Brands a indiqué que le nouveau scandale alimentaire qui a éclaté autour d'un fournisseur de produits alimentaires, Shanghai Husi, avait un "impact négatif et significatif" sur ses ventes depuis 10 jours. Le groupe a précisé que la société incriminée n'était pas un de ses principaux fournisseurs. Yum Brands, qui réalise plus de la moitié de son résultat opérationnel dans l'Empire du Milieu, a averti que son bénéfice par action annuel pourrait être fortement impacté si la tendance actuelle de son activité était durable. L'activité en Chine de Yum Brands avait été victime l'année dernière d'une épidémie de grippe aviaire.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Malgré de timides signes de reprise, les professionnels sont pessimistes pour 2014. Même le leader mondial, Nestlé, prévoit une nouvelle année difficile. Les autorités veilleront à la mise en oeuvre du plan appliqué à l'industrie qui a été construit autour du contrat de filière alimentaire signé le 19 juin 2013. Son objectif est de moderniser les processus industriels et de soutenir les entreprises françaises à l'export. En effet, l'exportation est, avec l'innovation, un levier indispensable pour restaurer les marges du secteur. Les exportations ont représenté 43 milliards d'euros l'an passé. Si la guerre des prix entre les distributeurs s'apaise, le secteur prévoit de recruter 150.000 jeunes en 2014. FTB/ACT/