HERTZ abaisse ses prévisions 2014, l'audit se poursuit

20/08/2014 - 14:20 - Option Finance

(AOF) - Hertz a revu a la baisse ses prévisions de résultats annuels en raison de difficultés opérationnelles et de coûts associés à un audit en cours portant sur ses résultats des trois dernières années. Le groupe de location de véhicules et d'équipements indique que ses résultats 2014 seront ainsi "bien inférieurs" à la borne inférieure de sa précédente prévisions. Lors de la présentation de ses résultats annuels 2013, en mars dernier, le groupe misait entre autres sur un bénéfice par action compris entre 1,70 et 2 dollars, et sur un chiffre d'affaires de 11,4 à 11,7 milliards de dollars. En raison d'un problème comptable, Hertz avait annoncé début juin qu'il allait devoir réviser ses comptes pour les exercices 2011 à 2013. Le groupe invitait notamment à ne pas se fier aux chiffres de l'exercice 2011 transmis dans le formulaire 10-K, un document que les entreprises américaines cotées remettent chaque année à la SEC, l'autorité des marchés financiers des Etats-Unis. Par conséquent, les documents financiers des années 2012 et 2013 qui reprennent ces informations devront eux aussi être révisés. La société avait aussi déclaré mener des recherches pour déterminer si les premiers chiffres de 2014 étaient eux aussi erronés.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/