AMERICAN EAGLE OUTFITTERS : profit trimestriel en nette baisse mais supérieur aux attentes

20/08/2014 - 14:40 - Option Finance

(AOF) - American Eagle Outfitters a publié mercredi avant bourse un bénéfice net de 5,81 millions de dollars au titre de son deuxième trimestre, en chute de plus de 70% sur un an. Son bénéfice par action est cependant ressorti à 3 cents là où le consensus FactSet tablait sur un bénéfice nul. De son côté, le chiffre d'affaires du groupe de prêt-à-porter pour adolescents et jeunes adultes à la mode a cédé 2,3% sur la période, à 710,6 millions de dollars, dépassant là aussi les prévisions des analystes établies à 690 millions. A périmètre comparable, les ventes trimestrielles de la marque ont cédé 7% sur un an. En termes de perspectives, le groupe table sur un bénéfice de 17 à 19 cents par action au troisième trimestre, en ligne avec le consensus de 18 cents.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/