GOOGLE annonce plancher sur un projet de livraison de colis par drones

29/08/2014 - 14:45 - Option Finance

(AOF) - Google a déclaré jeudi soir s'atteler au développement de drones capables de livrer n'importe quel colis, qu'il s'agisse, par exemple, de bonbons ou de médicaments. Par cette initiative baptisée "Project Wing", Google vise le marché du commerce en ligne, de la logistique et de la livraison au plus près sur lequel Amazon est positionné. Le géant de l'internet précise toutefois qu'il faudra "des années" de développement pour mettre sur pied un tel service qui soit pleinement opérationnel. Le projet, qui sera testé sur le terrain "d'ici deux ans" pourrait répondre aux besoins des "zones où les infrastructures sont rares" mais également "en situation d'urgence, comme après un tremblement de terre ou un cyclone". Le prototype de Google aurait la forme "d'un grand triangle muni de quatre propulseurs mobiles" selon diverses sources.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/