BIGBEN signe un accord avec Freegun

01/09/2014 - 17:58 - Option Finance

(AOF) - Bigben Interactive a annoncé ce lundi la signature d'un accord avec Freegun, marque de prêt-à-porter positionnée sur le streetwear et les sports extrêmes. Ce nouvel accord, dont le montant n'a pas été dévoilé, vient renforcer l'offre d'accessoires de Bigben Interactive sur le segment lifestyle et répond à un public jeune équipé massivement en smartphone. La nouvelle ligne de produits sera composée de protection pour smartphone et tablette, d'une tour de son, de manettes sans fil et filaires, d'un radio réveil et d'une enceinte Bluetooth. Le lancement commercial de cette collection Freegun débutera dès la rentrée scolaire 2014 dans les réseaux de grande distribution auprès d'enseignes multimédia et de mode, indique la société d'accessoires pour jeux vidéo, téléphones connectés et tablettes dans son communiqué. Sponsor de nombreux champions, Freegun est portée par des sportifs de haut niveau, pratiquant des disciplines spectaculaires (BMX, Stunt, Ski Freestyle...). La marque qui développe de nombreux co-branding (Chupa Chups, Star Wars, Haribo, Marvel...) est très suivie par un public jeune avec plus de 465 000 abonnés sur sa page Facebook.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

Le cabinet d'étude Idate prévoit que le marché mondial des consoles devrait représenter 35 milliards d'euros en 2016, soit 42,6% du chiffre d'affaires global du marché du jeu vidéo. Cette valeur est bien supérieure aux 16,8 milliards d'euros générés en 2013 par le marché mondial des consoles de salon et des jeux associés. Cela s'explique par l'arrivée sur le marché de la septième génération de consoles de salon : la Wii U de Nintendo en 2012, la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft en 2013. Néanmoins le cabinet prévoit un repli du marché à partir de 2017 pour les consoles de salon et les jeux associés, alors que la croissance devrait se poursuivre dans les jeux sur mobiles et PC. Par conséquent le marché mondial des jeux vidéo devrait progresser de 53,9 milliards d'euros en 2013 à 82,2 milliards d'euros en 2016, et reculer à 81,4 milliards d'euros en 2017. FTB/ACT/