INTERPARFUMS maintient ses objectifs malgré un premier semestre en retrait

10/09/2014 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - Interparfums a dévoilé, avant l'ouverture de la Bourse, un résultat net en repli, au titre du premier semestre, à 13,8 millions contre 35,3 millions un an auparavant. Le groupe souligne toutefois que la rentabilité avait atteint l'an passé "un niveau exceptionnellement élevé" du aux indemnités versées par le britannique Burberry pour récupérer ses parfums qui constituaient alors la première source de revenu du groupe français. Interparfums a, par ailleurs, enregistré un résultat opérationnel de 20 millions d'euros contre 54,7 millions l'an passé à pareille époque. La marge opérationnelle du semestre a atteint 13,9% du chiffre d'affaires contre 25% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires, déjà publié en juillet, s'élève à 143,9 millions d'euros contre 218,5 au premier semestre 2013. La marge opérationnelle du semestre est "conforme aux budgets" en dépit d'un effet de change défavorable, souligne le groupe. Le PDG d'Interparfums, Philippe Benacin a tenu à mettre en exergue que "le démarrage très favorable de la ligne Montblanc Emblem, lancée au printemps dernier, couplé au succès constant de la ligne Montblanc Legend, tend à confirmer la légitimité de la marque Montblanc dans l'univers des parfums et cosmétiques". Au premier semestre, les parfums Montblanc (43,5 millions d'euros) ont été la première marque du groupe, représentant 30% des ventes, devant Lanvin (30,4 millions) et Jimmy Choo (21,3 millions). S'agissant des perspectives sur l'ensemble de l'exercice en cours, Interparfums annonce que sa marge opérationnelle devrait, comme annoncé en juillet, se situer entre 10 et 11% du chiffre d'affaires.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le marché mondial du luxe est promis à un bel avenir. Estimé à 330 millions aujourd'hui, le nombre de consommateurs de produits de luxe devrait passer la barre des 400 millions en 2020, selon une étude du cabinet Bain & Company. Les 50 millions de clients chinois ne représentent que 14% de la clientèle mondiale du secteur, tout en assurant 28% des dépenses. Ils représentent les premiers consommateurs mondiaux avec ceux du Moyen-Orient. Les nouvelles technologies, avec la révolution du mobile, du big data et des objets connectés, représentent de formidables opportunités pour le secteur. L'exploitation des données (Big data) permet ainsi aux acteurs de développer des produits exclusifs, sur mesure. FTB/ACT/