1000MERCIS : chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

10/09/2014 - 09:13 - Option Finance

(AOF) - 1000mercis a publié mardi soir après la clôture de la Bourse de Paris un chiffre d'affaires en hausse de 7,5%, à 21,5 millions d'euros au premier semestre. Le spécialiste du data marketing précise que son activité de publicité interactive a représenté 26% du chiffre d'affaires, porté notamment par la progression des campagnes de trading RTB. Le marketing interactif a, lui, constitué 40% du revenu, l'activité mobile représentant les 34% restants, en croissance grâce aux projets Internet Mobile et applications. En marge de ces résultats, 1000mercis indique avoir conclu le 5 septembre 2014 un partenariat avec la société d'audit, d'amélioration de la performance des points de vente (Store Performance) et d'études (Consumer Insights) Albatross Global Solutions. Cet accord permet à 1000mercis de bénéficier de la présence d'Albatross dans plus de 20 pays et en particulier en Asie en vue d'accélérer le développement du Groupe à l'international, de renforcer l'expertise CRM In Store du Groupe et développer des prestations et services communs autour de l'expérience client, des études et du marketing relationnel sur le point de vente, de favoriser des apports d'affaires réciproques dans les pays où chacun des groupes est présent, d'opérer sur la totalité des points de contacts interactifs et physiques, et de renforcer le savoir-faire sur la mesure et l'optimisation de la satisfaction client sur tous les canaux. Concomitamment, 1000mercis a pris une participation de 20% au capital de la société, aux côtés des deux fondateurs, pour un montant de 4,5 millions d'euros et entre au conseil d'administration.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/