EBAY : son application pour mobile accueillera de la publicité au quatrième trimestre

12/09/2014 - 14:52 - Option Finance

(AOF) - Le spécialiste des enchères en ligne eBay commencera à placer des publicités sur son application pour smartphone à partir du quatrième trimestre. Cette application est utilisée chaque jour par 4,6 millions de personnes en Amérique du Nord. Selon la société d'études EMarketer, les dépenses des distributeurs en publicité numérique devraient progresser de 17% cette année pour atteindre 11,2 milliards de dollars, dont 37% pour la publicité sur mobile.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Le nombre d'internautes dans le monde a continué sa progression l'an passé. 2,484 milliards de personnes, soit 35% de la population mondiale, sont désormais connectées à Internet. Si le taux de pénétration d'internet demeure le plus élevé en Amérique du Nord (81%,), il est limité à 18% en Afrique et à 12% en Asie du Sud. Médiamétrie estime que la France compte 43,2 millions d'internautes, soit près de 8 Français sur 10 (population âgée de plus de 11 ans). Selon l'ARCEP, le gendarme des télécoms, en 2013, le nombre d'abonnements haut et très haut débit fixes en France a progressé de 900.000 en un an pour s'établir à 24,9 millions. Le très haut débit concerne 2,1 millions d'abonnements, avec une hausse de 200.000 au dernier trimestre et une progression de 28% sur l'ensemble de l'année. La concurrence est plus vive que jamais parmi les fournisseurs d'accès à Internet fixe. Après Bouygues Telecom et sa nouvelle offre triple-play, lancée début mars, SFR va proposer une offre " box + mobile " low-cost, qui inclue un forfait mobile. L'objectif est de contrer la formule triple-play tout compris qui a fait le succès de Free. FTB/ACT/