MONTAIGNE FASHION GROUP : forte hausse des ventes au deuxième trimestre grâce à Lola et Bellecour

15/09/2014 - 08:45 - Option Finance

(AOF) - Montaigne Fashion Group a indiqué lundi que son chiffre d'affaires avait progressé de 26% au cours de son deuxième trimestre à 1,33 million d'euros à la faveur d'une forte progression des ventes de ses marques Lola Création, Lola Boutique et Bellecour. Le chiffre d'affaires de ces trois activités a en effet bondi de 36% à 1,294 million d'euros sur la période. En revanche, les ventes des autres marques de Montaigne Fashion ont chuté de 64%, la production d'Irène van Ryb et Regina Rubens ayant été arrêtée. Seuls des destockages sont intervenus, pour 37 000 euros. Le groupe de confection n'a pas formulé de perspectives pour l'exercice en cours.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Pour 2014, la Fevad table sur une nouvelle croissance du commerce en ligne, comparable à celle de 2013 (+12%), avec un volume d'affaires de 57,5 milliards d'euros. Le potentiel du marché français du e-commerce demeure élevé. Sa taille est ainsi deux fois moins importante qu'au Royaume-Uni, où il pèse 100 milliards d'euros environ. Quant aux enseignes de commerce spécialisé, face à un contexte difficile, elles recourent à la franchise pour développer leurs réseaux de magasins et étendre leur couverture nationale. Le récent rapprochement entre Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt en France) et Mr.Bricolage souligne cette tendance. Déjà, fin 2012, la FNAC se lançait dans la franchise, à la fois pour des points de vente de grande surface, et pour des concepts de proximité, en centre-ville. Ensuite Darty a pris la même voie en séduisant les membres de réseaux d'indépendants comme Connexion, Expert ou Gitem. FTB/ACT/