BUSINESS & DECISION : création d'une agence de communication digitale

26/09/2014 - 09:46 - Option Finance

(AOF) - Business & Decision a annoncé la création de Herewecan, agence de communication digitale, pour renforcer ses expertises et enrichir ses prestations afin d'accompagner ses clients dans leurs projets de transformation vers un monde numérique. La mission de l'agence est d'associer créativité et connectivité. L'approche de communication créative se fonde sur un socle technologique qui puise dans toutes les innovations d'aujourd'hui et de demain : mobilité, big data, social media, objets connectés et bien d'autres thèmes encore. Commentant cette création, Patrick Bensabat, Président-Directeur général de Business & Decision, a déclaré : " La création de cette nouvelle organisation nous permet de couvrir les besoins de nos clients en leur apportant des réponses précises dans toute la chaîne digitale : des stratégies de communication on & off jusqu'au déploiement de plateformes digitales omnicanal. " Herewecan regroupe d'ores et déjà une trentaine d'experts dont une équipe issue de l'acquisition de Fromkayz, agence de communication qui a rejoint le Groupe Business & Decision récemment. L'agence a déjà engrangé de nombreux projets et bénéficie de l'accueil " enthousiaste " d'entreprises telles que PayPal, Google, BNP Paribas, Provalliance, Franck Provost, Jean-Louis David, Shiseido, KIA, Arthur Bonnet, Blédina, Le Gaulois, Taureau Ailé, Decathlon, ING, Samsung, Sephora, Total, Clarins, Orange, Accor, Groupama, Simply Market, Labeyrie ou encore La Poste.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Le marché français des services informatiques a légèrement reculé de 0,3% en 2013, et représente 30 milliards d'euros. Néanmoins, les performances opérationnelles des principaux acteurs se sont généralement améliorées l'an passé. GFI Informatique a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% à 742,7 millions d'euros, et un bénéfice net en progression de 16,4%, à 13,5 millions d'euros. En 2014, le marché français du conseil et services informatiques devrait afficher une croissance de 1,4% selon le Syntec numérique. Sur les cinq dernières années, les fusions et acquisitions ont été limitées dans le secteur. Pourtant, après la reprise d'Euriware (Areva) par Capgemini, le rapprochement entre Steria et Sopra marque la reprise du mouvement de consolidation. Certains analystes estiment que cette évolution est rendue nécessaire par la baisse progressive de l'intensité capitalistique du secteur et le ralentissement de sa croissance organique. Les intervenants doivent également satisfaire les nouveaux besoins de leurs clients dans les services à la mobilité, l'informatique en nuage ("cloud computing") ou les réseaux sociaux. FTB/ACT/