HIMEDIA conclut un partenariat avec le journal espagnol La Raz[-94]¢n

29/09/2014 - 08:42 - Option Finance

(AOF) - HiMedia a annoncé lundi la signature d'un partenariat avec le quotidien espagnol La Raz[-94]¢n portant sur deux entités de la société : Mobvious, la régie mobile du groupe, et Magic, son pôle dédié aux opérations spéciales et au brand content. La Raz[-94]¢n, quotidien espagnol propriété de Grupo Planeta, touche une audience multi- plateforme de plus de 1,361 millions de visiteurs uniques, selon les données d'août 2014 du panel comScore, précise le groupe de publicité digitale. Il vient enrichir l'audience de la thématique News de Mobvious, aux côtés de marques telles que Europa Press, Eldiario.es, Editorial Prensa Ibérica, 20Minutos. Ce partenariat, dont le montant n'a pas été précisé, donne à HiMedia la possibilité de renforcer son pôle dédié aux opérations spéciales. Grâce à son équipe experte, Magic pourra ainsi proposer des solutions mieux adaptées aux besoins de ses clients.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

L'année 2014 a bien commencé pour les géants de la publicité. WPP, Omnicom et IPG (Interpublic Group) ont tous trois publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur le premier trimestre, grâce à la bonne santé du marché américain et à la résistance de la zone euro. Les revenus du britannique WPP ont progressé de 1,5%, à 2,5 milliards de livres (4,25 milliards de dollars) sur la période. A taux de change constants, la progression a même été de 9,6%, car le chiffre d'affaires du leader mondial de la publicité a été pénalisé par la force de la livre face au dollar et aux grandes monnaies émergentes. De son côté, sur les trois premiers mois de l'année, son challenger Omnicom a engendré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel ressort à 389,7 millions de dollars, contre 371,7 millions un an plus tôt. Enfin, IPG affiche un revenu de 1,64 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,1%. Toutes ces bonnes performances ont été essentiellement réalisées grâce à des croissances organiques positives, ce qui est le gage d'un développement sain des leaders : +7% à périmètre constant pour WPP, +6,6% pour Interpublic et +4,3% pour Omnicom. FTB/ACT/