TRANSGENE bondit aprés des résultats positifs d'une étude de phase 2

29/09/2014 - 09:16 - Option Finance

(AOF) - Transgene bondit de 7% à 9,68 euros après avoir annoncé la présentation au congrès 2014 de la Société Européenne d'Oncologie Médicale ESMO, à Madrid, Espagne, de données additionnelles de l'étude TIME de phase 2 évaluant son traitement expérimental TG4010 dans le cancer du poumon " non à petites cellules ". Les données présentées montrent des résultats prometteurs de la survie sans progression (PFS - progression free survival) et de la survie globale (OS -overall survival), particulièrement dans le sous-groupe de patients ayant une tumeur non squameuse. Ces données ont fait l'objet d'un poster scientifique consultable sur le site Internet de la société. La société de biotechnologie a précisé que des interactions récentes avec les autorités de santé l'avait encouragé à continuer la préparation de la phase 3 de l'étude TIME. Il est prévu que cette étude recrute uniquement des patients avec une histologie non squameuse. Transgene recherche un partenaire pour le développement global et la commercialisation de TG4010 et des discussions sont en cours avec des partenaires potentiels.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III) : Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques. Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires. Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Moody's a renouvelé la perspective "stable" pour le secteur pharmaceutique dans le cadre d'une étude sectorielle sur les douze à dix-huit prochains mois. L'introduction de nouveaux produits devraient assurer la poursuite de la croissance de l'industrie, qui semble avoir résolu la perte de brevets majeurs. Le bénéfice brut d'exploitation (EBITDA) moyen devrait croître de 2 à 3%, grâce à plusieurs facteurs : l'augmentation de la proportion de médicaments sous ordonnances, l'accroissement des ventes sur les marchés émergents et les hausses de tarifs aux Etats-Unis. L'agence de notation considère que le secteur devrait être soumis à un ralentissement des mises sur le marché de médicaments à fort potentiel de chiffre d'affaires (blockbusters) cette année et l'année prochaine. En France le contexte se durcit avec l'annonce par les autorités d'un nouveau plan d'économies de 3,5 milliards d'euros sur les trois prochaines années. FTB/ACT/