HIMEDIA propose le paiement en Bitcoins via sa filiale de paiement en ligne HiPay

07/10/2014 - 08:13 - Option Finance

(AOF) - HiPay, l'entité de paiement de HiMedia Group, a déclaré qu'il permettait dès ce mardi à ses clients marchands d'accepter les paiements en Bitcoins, la monnaie virtuelle. HiPay a ainsi décidé d'intégrer à sa plateforme HiPay Fullservice les paiements en Bitcoins. HiPay souhaite offrir à ses marchands les solutions de paiement adaptées à leur activité en ligne. " Plus qu'une tendance de fond, le Bitcoin devient une réalité et suscite l'intérêt à la fois des acheteurs et des vendeurs ", indique le groupe de monétisation sur Internet. HiPay proposera dans un premier temps ce moyen de paiement à un panel restreint de marchands. Si les réactions de ce panel sont positives, le Bitcoin sera proposé à l'ensemble des e-commerçants utilisant la plateforme Hipay Fullservice. Sur la plateforme, cette monnaie peut être mise en place facilement par les marchands autorisés. Grâce à un prix libellé en euros et le montant Bitcoins immédiatement converti en euros, les marchands sont préservés du risque de change. Ils peuvent encaisser en toute sécurité les transactions effectuées dans cette monnaie virtuelle. Le taux de change du Bitcoin au 6 octobre 2014 est d'un Bitcoin pour 258 euros, précise HiMedia Group.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

L'année 2014 a bien commencé pour les géants de la publicité. WPP, Omnicom et IPG (Interpublic Group) ont tous trois publié des résultats supérieurs aux attentes des analystes sur le premier trimestre, grâce à la bonne santé du marché américain et à la résistance de la zone euro. Les revenus du britannique WPP ont progressé de 1,5%, à 2,5 milliards de livres (4,25 milliards de dollars) sur la période. A taux de change constants, la progression a même été de 9,6%, car le chiffre d'affaires du leader mondial de la publicité a été pénalisé par la force de la livre face au dollar et aux grandes monnaies émergentes. De son côté, sur les trois premiers mois de l'année, son challenger Omnicom a engendré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à 2013. Le résultat opérationnel ressort à 389,7 millions de dollars, contre 371,7 millions un an plus tôt. Enfin, IPG affiche un revenu de 1,64 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse de 6,1%. Toutes ces bonnes performances ont été essentiellement réalisées grâce à des croissances organiques positives, ce qui est le gage d'un développement sain des leaders : +7% à périmètre constant pour WPP, +6,6% pour Interpublic et +4,3% pour Omnicom. FTB/ACT/