Publicis : le point sur les gains et pertes de budgets du premier trimestre

03/05/2006 - 20:20 - Boursier.com

Publicis évalue son "new business net" à 1,1 Milliard de dollars...

Publicis a gagné 2,2 milliards de dollars US de nouveaux budgets au cours du premier trimestre 2006, avec notamment les gains des budgets Orange (Europe) en publicité et en marketing services, McDonald's (projet, Monde), Macy's et Comcast en média aux Etats-Unis et Pfizer/ Lipitor, publicité aux Etats-Unis. Malgré quelques mauvaises nouvelles comme les pertes des budgets Hewlett-Packard/PSG-Personal Solutions Group (USA, Europe, Afrique, Moyen-Orient, et Amérique Latine), Old Spice (P&G) (Monde), Sprint (USA), Barclay's (Grande-Bretagne) ou Nokia (Asie-Pacifique), Publicis évalue son "new business net" à 1,1 Milliard de dollars sur le trimestre. Publicis précise en effet que sa collaboration avec Hewlett-Packard se poursuit et se développe sur certains secteurs, néanmoins la division PSG (Personal Solutions Group) va limiter sa collaboration avec le groupe à la zone Asie-Pacifique. Par ailleurs, quelques projets de Cadillac ont été confiés à une autre agence aux Etats-Unis, ainsi que la partie média du budget Sprint.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.