Olivier Delamarche : QE = Quelle Erreur !

16/10/2014 - 12:58 - Sicavonline (mis à jour le : 10/11/2014 - 11:00)

Olivier Delamarche, associé-gérant de Platinium Gestion et membre fondateur des Econoclastes, est une nouvelle fois l’invité de Sicavonline.


 

Olivier Delamarche ne porte pas le Quantitative Easing dans son cœur, et il le dit sur Sicavonline. Selon l’associé-gérant de Platinium Gestion et membre fondateur des Econoclastes, la politique d’assouplissement quantitatif est non seulement stérile mais aussi pernicieuse, au Japon bien sûr mais aussi outre-Atlantique car pour Olivier Delamarche les Etats-Unis paient trop cher leur croissance américaine.

Pour les aficionados d’Olivier Delamarche, une nouvelle analyse décapante de l’éconoclaste qui dit tout haut ce que d’autres ne pensent même pas.

Afin de découvrir l’interview d’Olivier Delamarche (Platinium Gestion), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

 

Olivier Delamarche est associé-gérant de Platinium Gestion, société de gestion qu'il a fondée en 2005 avec Jean Borjeix. C'est au poste d'analyste chez PINATTON que sa carrière dans le monde de la finance débute. Il deviendra par la suite Sales et Trader de fonds propres, toujours chez PINATTON, puis chez WARGNY et LEVEN. Olivier Delamarche effectue des chroniques régulières sur BFM Business, où ses analyses décapantes et à rebrousse-poil ont trouvé une large audience. Olivier Delamarche est en outre membre fondateur des Econoclastes (www.leseconoclastes.fr) aux côtés entre autres de Philippe Béchade et Pierre Sabatier.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.