Bourse : ça secoue ? Même pas peur !!!

23/10/2014 - 12:48 - Sicavonline (mis à jour le : 30/10/2014 - 15:55)

David Ganozzi est le gérant de Fidelity Patrimoine, l’un des fonds patrimoniaux ayant rencontré le plus de succès ces trois dernières années. Tandis que beaucoup s’interrogent sur l’opportunité de rester sur les Actions, les inquiétudes ayant provoqué le décrochage de 10 % de la bourse ces toutes dernières semaines lui demeurent étrangères. Au dire du gestionnaire de Fidelity Patrimoine il n’existe aucune raison valable de se départir de sa sérénité.


Les violentes secousses ayant entraîné un décrochage de 10 % des places boursières depuis un mois n’altèrent pas l’équanimité de Davi Ganozzi. Le gérant de Fidelity patrimoine, l’un des fonds patrimoniaux les plus en vue au cours des trois années passées*, affiche une impavidité déroutante. 

« Même pas peur », pourrait être la devise de David Ganozzi. A l’en croire, la communauté financière exagère le danger.

Au contraire, sa lecture des données macro-économiques incite le gérant de Fidelity Patrimoine à faire des Actions sa classe d’actifs préférée. 

Il avance ses arguments face à Vincent Bezault dans « L’œil du Pro ».

Afin de comprendre pourquoi les inquiétudes du marché laissent David Ganozzi (Fidelity Patrimoine A EUR) de marbre, et pourquoi ce dernier fait des Actions la classe d’actifs à privilégier au sein du portefeuille de son fonds, cliquez sur la vidéo ci-dessus.  

 

*Au 21 octobre, Fidelity Patrimoine (LU0080749848) affiche sur trois ans une progression cumulée de 25,26 % contre 20,06 % pour la moyenne des fonds de sa catégorie.

Sur la même période, il est aussi à son avantage par rapport à Carmignac Patrimoine A EUR Acc, le fonds référence des fonds patrimoniaux qui s’est adjugé + 20,26 %. Ajoutons que depuis le 1er septembre, ces deux fonds patrimoniaux ont su se préserver partiellement du mouvement correctif : Carmignac Patrimoine A EUR Acc n’a cédé que - 0,97 %. Fidelity Patrimoine a pour sa part abandonné -2,21 %.

 

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.