MARRIOTT INTERNATIONAL relève ses prévisions 2014 après un troisième trimestre solide

29/10/2014 - 14:01 - Option Finance

(AOF) - La chaîne hôtelière américaine Marriott a relevé sa prévision de bénéfice annuel grâce à la hausse de la fréquentation de ses chambres en Amérique du Nord et à la hausse de ses prix dans la région. Le groupe prévoit désormais un bénéfice par action annuel compris entre 2,48 et 2,52 dollars contre une précédente fourchette allant de 2,4 à 2,51 dollars. Marriott a dévoilé par ailleurs des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le bénéfice par action ajusté est en effet ressorti à 65 cents contre un consensus de 62 cents. Le chiffre d'affaires a grimpé de 9,5% à 3,46 milliards.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

En 2013 la France est demeurée le pays le plus visité devant les États-Unis et l'Espagne, attirant 84,7 millions de touristes étrangers. Les Chinois sont désormais les premiers visiteurs asiatiques (+23,4% à 1,7 million). En dépit de ces bonnes performances la France ne se situe qu'à la troisième place en termes de recettes (56,1 milliards de dollars), derrière les États-Unis (près de 140 milliards) et l'Espagne (60,4 milliards). Si les séjours sont plus longs sur notre territoire, la part de l'hôtellerie et des hébergements payants recule (67,1% en 2013 contre 69,6% en 2007), les visiteurs optant plutôt pour l'hébergement chez la famille, les amis, ou l'échange d'appartements. Entre 2000 et 2015, l'offre très haut de gamme d'hôtels à Paris aura augmenté de 50%, passant de neuf établissements (Ritz, Crillon, George V, Meurice, Royal Monceau, Bristol, Plaza Athénée, Prince de Galles, Lutetia) à quinze (en ajoutant Park Hyatt, Fouquet's Barrière, Shangri-La, Mandarin Oriental, Peninsula et Cheval Blanc). L'arrivée des chaînes asiatiques (Raffles et Shangri-La en 2010 et Mandarin Oriental en 2011), oblige les acteurs traditionnels, comme le Plaza Athénée, le Ritz et le Crillon, à réagir et à mener des rénovations. FTB/ACT/