GEMALTO fournira la connectivité M2M à Limmex

29/10/2014 - 15:26 - Option Finance

(AOF) - Gemalto a été choisi par Limmex, fabricant suisse de solutions personnelles de sécurité, pour fournir la connectivité M2M (communication de machine à machine) dans une montre d'urgence révolutionnaire au sein d'un projet pilote avec Swisscom, le premier opérateur suisse. La montre Limmex assiste les personnes ayant des besoins de soins ou de sécurité particuliers comme les enfants, les travailleurs isolés, les personnes âgées ou malades en déclenchant un appel d'urgence aux amis ou à la famille d'une simple pression sur un bouton. Le spécialiste de la sécurité numérique fournira sa carte MIM Cinterion (Machine Identification Module) et son service de configuration à la demande LinqUs, qui élimine la nécessité pour les fabricants de créer de nombreuses versions d'appareils et de profils d'abonnements. Le processus de fabrication est simplifié, en permettant la connexion au réseau mobile d'appareils dans un pays donné une fois qu'ils ont été déployés pour les consommateurs. Limmex peut ainsi commercialiser rapidement et simplement un produit unique sur des marchés différents. Les produits Limmex se présentent comme des montres suisses classiques avec la possibilité de déclencher un appel d'urgence en appuyant sur le cadran de la montre. Leur microphone et le haut-parleur intégrés permettent la communication avec le(s) contact(s) d'urgence prédéfini(s).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon le cabinet d'études GfK, les dépenses en biens d'équipement de la maison ont poursuivi leur baisse en France au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du secteur a atteint 6 milliards d'euros, en recul de 5,5% par rapport à la même période de 2013. L'activité de l'électronique grand public a progressé de 3,2% mais le marché de la photographie a chuté de 22,4%. Sur ce marché en berne, la chute des ventes est la plus significative pour les compacts numériques, qui ont perdu un tiers des volumes commercialisés sur un an. Seuls les appareils hybrides (compacts avec objectifs interchangeables) bénéficient d'une activité qui demeure dynamique début 2014. Le marché de la télévision a quant à lui bénéficié de la Coupe du Monde de football et des soldes. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 11% sur la période, avec notamment un démarrage des ventes de TV Ultra Haute Définition. Les modèles 3D et les grands écrans se sont également bien vendus. FTB/ACT/